750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 10:22

Une photo qui un jour se résume à une fenêtre bleue marquée d'une petite croix rouge, est-ce l'avenir inexorable de nos clichés numériques? Des tirages qui passent, des regards qui s'effacent dans le jaune ou le vert. C'est la mémoire qui trépasse avec les avancées technologiques. Paradoxalement, les évènements les plus insignifiants de la vie quotidienne n'ont jamais connu une couverture médiatique aussi intense. Puis un beau jour le téléphone disparait au fond de la baignoire et avec lui toute une tranche de vie. Ou plus pernicieux, le disque dur ou le DVD qui s'emmêle les 0-1 et ne restitue plus soudain certains fichiers.

On cherche, on fouille et puis c'est l'évidence, ces tranches de vie ont disparu à jamais. Elles ne se trouvent pas avec les clichés plus anciens dans les vieilles boîtes à chaussures. Tout se résume ainsi, ok, fin de l'histoire :     

fichier photo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : wabisabi, l'invitation au sushi
  • : De la fraîcheur avant toute chose, aux rayonnages des boutiquiers, aux étals pléthoriques je préfère la mer. Faire bon et sain, avec ce qui se présente à proximité. Vivre au bord de la mer sans lui tourner le dos. Accepter ce qu'elle offre, abondance et frugalité. Je parle de cuisine, de la préparation des fruits de mer et du poisson sans systématiquement donner de recette mais pour inciter à réfléchir sur l'utilisation optimale de la ressource. Cuisine japonaise revisitée à la mode bretonne.
  • Contact

L'auteur

  • wabisabi
  • Plus de la moitié de ma vie passée en Asie, j'ai fini par revenir à mes racines. Des images plein les yeux et le palais riche de saveurs variées. Une histoire de terroir dans un espace mondialisé.
  • Plus de la moitié de ma vie passée en Asie, j'ai fini par revenir à mes racines. Des images plein les yeux et le palais riche de saveurs variées. Une histoire de terroir dans un espace mondialisé.

Citation

"Pourquoi rester n'importe qui alors qu'en connaissant vos ressources profondes rien ne vous empêche de devenir n'importe quoi!"

A. Vialatte

Recherche